30
Janvier
grève péri scolaire jeudi 1/02
Par Madame La Directrice • Publié le 30/01/2024
Madame, Monsieur, Chers parents,


Le mouvement de grève national de ce jeudi 01 février 2024 sera très suivi parmi le personnel de la ville, ainsi que par le personnel de l’Éducation Nationale.


Aussi nous pouvons vous confirmer que les déclarations d'intention de grève déposées par les personnels municipaux impactent très fortement cette journée.


Voici l'organisation retenue :


- École Eugène Voisin: Les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir ne seront pas assurés. Le nombre d’enseignants grévistes ne nécessite pas un service minimum d’accueil.


- École Jean de La Fontaine : L’accueil périscolaire du matin ne sera pas assuré. Les accueils du midi et du soir seront assurés. Nous pouvons assurer le service d’accueil en remplacement des enseignants grévistes.


- École Simone Veil: Les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir ne seront pas assurés.


- École Parangon: L’accueil périscolaire du matin ne sera pas assuré. Les accueils périscolaires du midi et du soir seront assurés.


- École Jean Jacques Gressier: L’accueil périscolaire du matin ne sera pas assuré. Les accueils périscolaires du midi et du soir seront assurés. Le nombre d’enseignants grévistes ne nécessite pas un service minimum d’accueil.


- École P’tit Gibus: Les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir ne seront pas assurés. Le nombre d’enseignants grévistes ne nécessite pas un service minimum d’accueil.


- École Polangis maternelle: Les accueils périscolaires du matin et du soir ne seront pas assurés. Nous pouvons assurer à minima le service d’accueil en remplacement des enseignants grévistes. L’accueil du midi sera assuré uniquement pour les enfants participants au service d’accueil.


- École Polangis élémentaire: Les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir ne seront pas assurés. Le nombre d’enseignants grévistes ne nécessite pas un service minimum d’accueil.


Nous savons que cette interruption du service public va impacter vos organisations personnelles et professionnelles et nous vous présentons toutes nos excuses.


Très cordialement,



Olivier DOSNE

Maire de Joinville-le-Pont,

Conseiller Régional d'Ile-de-France